Le premier Open de Rueil Malmaison s'est tenu les 27 et 28 mars dans une très bonne ambiance.

La participation des joueurs était au rendez-vous avec 20 participants, dont une forte mobilisation de l'Alsace (famille OSMONT) et d'Angers (familles BRIFFAUD et BADAIRE). Les 12 autres membres présents se sont inscrits à l'ASP pour l'année 2010, y compris Terje CHRISTOFFERSEN, seul "international" du tournoi, que nous avons le plaisir de voir régulièrement à Paris.

Mars 2010 photo groupe

13 parties ont été réalisées à handicap (3 parties à 2 pièces, 1 partie à 4 pièces et 5 parties à 6 pièces), conduisant à des parties extrêmement serrées.

Parmi les joueurs Dan, Jean FORTIN a été le seul participant a faire un parcours sans faute, remportant le tournoi. Il fut suivi par Terje CHRISTOFFERSEN (qui ne concéda de défaite que contre Jean FORTIN) et Eric CHEYMOL.

Parmi les joueurs Kyu, la meilleure performance a été réalisée par Benjamin BRIFFAUD, qui fut le seule joueur Kyu a ne perdre que contre Jean FORTIN et Terje CHRISTOFFERSEN.

Ce tournoi a aussi été marqué par la première participation de 5 nouveaux joueurs, dont les frères MARKS qui ont réalisé une excellente performance. En particulier Andy MARKS a obtenu des victoires contre Fabien OSMONT (8 Kyu) et Nicolas WIEL (5 Kyu), ne s’inclinant que contre Terje CHRISTOFFERSEN et Benjamin BRIFFAUD (qui sont arrivés respectivement 2ème et 4ème du tournoi).

En espérant vous revoir tous bientôt à Rueil Malmaison !

Resultat final tournoi mars 2010

Pas moins de 7 promotions à l'issue de ce tournoi, avec en particulier Benjamin BRIFFAUD qui devient 7ème Kyu (pour l'instant...) et Laurent SEMAT qui réalise la plus forte progression du tournoi (+215 pts) et est promu 11ème Kyu.

  • Promoting Briffaud Benjamin to 7 Kyu
  • Promoting Sémat Laurent to 11 Kyu
  • Promoting Roeloffzen Erik to 15 Kyu
  • Promoting Badaire Elien to 16 Kyu
  • Promoting Badaire Gilles to 16 Kyu
  • Promoting Briffaud Annaëlle to 18 Kyu
  • Promoting Osmont Yann to 20 Kyu